Encore un pb de migration Joomla 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Encore un pb de migration Joomla 3

    Bonjour à tous,

    après de multiples messages d'avertissements de mon hébergeur (Orange), je viens de me lancer dans la migration de mon site (2.5.28 vers 3.4.8). Tout s'est très bien passé en local... mais, comme d'hab', pas en ligne !!!

    Le mise à jour de Joomla via la bouton "mettre à jour" n'ayant pas marché, j'ai procédé par le téléchargement d'archives. Et là, j'obtiens ce genre de message, que ce soit sur le site ou l'admin :

    Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in /web/clients/m/mairda19/administrator/components/com_content/controller.php on line 37


    Fatal error: Call to undefined method JStringNormalise::fromCamelCase() in /web/clients/m/mairda19/components/com_config/view/cms/html.php on line 210



    Je précise, je sais pas si ça une incidence, que mon hébergeur ma demandé de faire ceci sur un fichier :

    Voici la ligne à commenter pour que Joomla soit capable d'installer les mises à jour :
    Ligne 227: libraries/joomla/filesystem/folder.php
    // We need to get and explode the open_basedir paths
    ici --> // $obd = ini_get('open_basedir');



    Quelqu'un peut-il me sauver la vie ?

    Un grand merci d'avance

    Dav_cbr

    à priori un pb avec les composants.... mais ce sont des composants de base, donc je comprends pas...
    une idée svp ?
    Dernière édition par opware2000 à 13/03/2016, 21h41

  • #2
    Re : Encore un pb de migration Joomla 3

    Bonjour,
    Si la migration en local s'est bien passée, pourquoi ne pas sauvegarder cette version avec akeeba,
    l'exporter et la mettre en place sur le serveur ?
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Encore un pb de migration Joomla 3

      Bonjour,

      es tu sûr que Orange voire même orange business services répondent aux pré requis Joomla! V3 ?
      Voir à ce sujet : http://www.joomla.fr/afuj/item/1468-...es-pour-joomla

      Personnellement j'en doute ...
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Encore un pb de migration Joomla 3

        parce qu'en fait j'ai plusieurs sites. j'ai testé en local sur un (le plus important) et ai fait en liggne sur un autre (beaucoup moins important)

        Commentaire


        • #5
          Pour Orange Businnes Service : Au début non, et joomla me bloquait la mise à jour d'ailleurs...
          Je les ai appelé, ils ont changé mon DNS pour me mettre sur un serveur plus récent et normalement c'était OK...

          Si c'est pas le cas, ça serait grave quand même car ce sont eux qui ont affiché sur leur portail qu'il fallait changer A TOUT PRIX migrer joomla sous peine de ne plus héberger notre site !

          Pas plus de réponses pour éclairer ma chandelle ?

          Voilà ce que propose mon hébergement :
          Serveur de base de données

          Serveur: 10.2.0.128 via TCP/IP
          Type de serveur: MySQL
          Version du serveur: 5.0.77-community-log - MySQL Community Edition (GPL)
          Version du protocole: 10
          Utilisateur: xxxxxxx@xxxxxxxxx
          Jeu de caractères du serveur: UTF-8 Unicode (utf8)

          Serveur web

          Apache/2.2.16 (Debian)
          Version du client de base de données: libmysql - 5.1.66
          Extension PHP: mysqli Documentation

          phpMyAdmin

          Version: 4.0.4.1
          Dernière édition par opware2000 à 13/03/2016, 21h42

          Commentaire


          • #6
            Re : Encore un pb de migration Joomla 3

            Bonjour,

            MySQL 5.0.77-community
            La version du serveur MySQL, trop ancienne, est incompatible Joomla! 3.x.
            La version minimale est 5.1, et 5.5 recommandé.

            A savoir, MySQL 5.0 n'est plus maintenu depuis maintenant près de 10 ans, et 5.1 depuis près de 5 ans. Cet hébergement ne semble pas être au top.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Encore un pb de migration Joomla 3

              Ben voilà ...

              Sur l'url que je t'ai donné précédemment, c'est tout juste compatible avec Joomla! 2.5 qu'il n'est pas recommandé de continuer à utiliser.

              Pourquoi rester sur ce genre d'hébergement si tu as plusieurs sites à administrer ? Ce n'est pas leur cœur métier chez Orange et il y a suffisamment de bons hébergeurs (pas forcément très coûteux) pour t'accueillir.
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Encore un pb de migration Joomla 3

                c'est notre informaticien qui l'avait choisi... je ne suis " que" le webmaster ;o)
                je vais voir pour changer effectivement, en espérant que ça ne soit pas trop compliqué !
                Merci à vous deux, pieceOfCake et jisse03.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Encore un pb de migration Joomla 3

                  Renseignements (re)pris auprès de mon hébergeur, je suis en Php 5.3.29, donc dans les pré-requis.
                  Idem pour les bdd etc...
                  Le pb ne provient donc pas lui mais bel et bien de la migration.
                  Franchement là je sèche... si quelqu'un a une idée...

                  PS : à en voir le nombre de pb relatifs à la migration joomla 3, c'est opération est loin, très loin même, d'être une simple affaire !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Encore un pb de migration Joomla 3

                    Bonjour,

                    Quand tu as fait des tests en local tu as utilisé une version de Php dans la branche 5.3.x ?

                    Dans le panneau d'administration de l'hébergement d'Orange, quand tu vas dans la partie base de données, est-ce que dans la colonne type c'est indiqué MySQL 5.1 ?
                    Dernière édition par xillibit à 10/03/2016, 16h48
                    Développeur de l'extension Kunena : https://github.com/Kunena/Kunena-Forum

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Encore un pb de migration Joomla 3

                      PHP 5.3.29 est valide, mais le serveur MySQL 5.0.77 n'est pas compatible, beaucoup trop ancien... Seul le client PHP MySQL-client 5.1.66 tient de justesse dans les clous, mais pas le serveur
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Encore un pb de migration Joomla 3

                        Envoyé par dav_cbr Voir le message
                        Renseignements (re)pris auprès de mon hébergeur, je suis en Php 5.3.29, donc dans les pré-requis.
                        Idem pour les bdd etc...
                        Le pb ne provient donc pas lui mais bel et bien de la migration.
                        Franchement là je sèche... si quelqu'un a une idée...

                        PS : à en voir le nombre de pb relatifs à la migration joomla 3, c'est opération est loin, très loin même, d'être une simple affaire !
                        Bonjour,

                        Je suis assez nouveau sur ce forum, mais, j'ai constaté qu'il y a effectivement beaucoup de problèmes quand on ne suit pas vraiment les procédures. Espérez-vous vraiment de l'aide avec ce type de remarque ?

                        Pascal
                        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Encore un pb de migration Joomla 3

                          Envoyé par xillibit Voir le message
                          Bonjour,

                          Quand tu as fait des tests en local tu as utilisé une version de Php dans la branche 5.3.x ?

                          Dans le panneau d'administration de l'hébergement d'Orange, quand tu vas dans la partie base de données, est-ce que dans la colonne type c'est indiqué MySQL 5.1 ?
                          En local, oui...
                          POur la Bdd, dans la colonne type, c'est indiqué "MyISAM"
                          sinon, je crois que je suis en 5.1.66

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Encore un pb de migration Joomla 3

                            Envoyé par pmleconte Voir le message
                            Bonjour,

                            Je suis assez nouveau sur ce forum, mais, j'ai constaté qu'il y a effectivement beaucoup de problèmes quand on ne suit pas vraiment les procédures. Espérez-vous vraiment de l'aide avec ce type de remarque ?

                            Pascal
                            Pour votre information, sachez, que j'ai bien suivi toutes les procédures ! Je n'en suis pas à mon premier site. Je ne suis peut-être pas un expert, mais pas un novice non plus !
                            Et pour ce qui est de votre réponse, c'est sûr qu'elle fait bien avancer le "schmilblick" comme dirait l'autre !
                            merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Encore un pb de migration Joomla 3

                              Envoyé par jisse03 Voir le message
                              PHP 5.3.29 est valide, mais le serveur MySQL 5.0.77 n'est pas compatible, beaucoup trop ancien... Seul le client PHP MySQL-client 5.1.66 tient de justesse dans les clous, mais pas le serveur
                              c'est sans doute ça. je vais revoir avec eux !
                              encore merci pour ton aide Jisse03

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X